TARIF PLOMBIER GENTILLY

01.42.18.28.94
Plombier Gentilly

Trouver le joint à son raccord

Le joint est à la plomberie ce que la couleur est à la peinture. Cet accessoire est essentiel pour garantir une tuyauterie et une robinetterie étanche. Le plus souvent on attribue les fuites d’eau à un joint de plomberie usé. Un rôle spécifique est attribué à chaque type de joint.

Un plombier pourra identifier le joint adéquat à une installation. Cette prestation est incluse dans le tarif plombier Gentilly pour le changement d’un joint. Dès qu’une fuite est constatée, il faut appeler un plombier si on ne sait comment réagir. Le tarif plombier Gentilly pour le remplacement d’un joint est assez abordable.

Types de joints

Il existe différents types de joints. Ils se différencient non seulement pour l’usage auquel ils sont destinés, mais également par la forme, le matériau, la dimension et la couleur. La couleur rougeâtre est attribuée aux joints en fibre vulcanisée. Ceux-ci sont notamment utilisés les équipements d’approvisionnement en eau chaude. Les joints de couleur verte ou joints CNA sont très solides, car ils supportent une pression de 100 bars. Les joints rouges ou CSC sont composés de fibres cellulosiques.

Ils sont très appréciés pour leur robustesse face à une température de 180°C et une pression de 40 bars. Pour des matériels en plastique, on utilise couramment des joints plats en caoutchouc. On distingue également les joints toriques et les joints bleus composés de kevlar. Le plombier professionnel peut communiquer le tarif plombier Gentilly pour la pose des joints de plomberie.

Trouver le bon joint

Trouver le bon joint pour ses équipements n’est pas difficile. Il n’y a pas d’ingrédient secret. La règle la plus importante à suivre est d’accorder le diamètre du joint et du raccord. En effet, s’il y a une différence : l’imperméabilité de l’installation ne sera plus assurée. Mesurer la dimension d’un joint est assez compliquée car il faut tenir compte de la taille du filetage, du diamètre intérieur et extérieur du joint.

Changer un joint : Quand faut-il remplacer un joint ? La réponse est simple : dès qu’on effectue des travaux sur un raccord ; il est conseillé de poser un joint neuf. Le dépannage risque d’endommager le joint et de provoquer par conséquent une fuite. En outre, il faut vérifier de manière périodique l’étanchéité d’un joint.

Le bon joint

Tarif plombier Gentilly

Plombier qualifié

Devis gratuit Gentilly